Justice Pour Cyril F.e.r.e.z

Solidarité avec Cyril  F e r e z, syndicaliste S U D-P T T grièvement blessé le 18 Mars 2006
English Translation  Deutsch Übersetzen
Ajoutez JusticePourCyril à Vos Favoris
Faites connaître notre action
Recevez nos infos sur votre mail

Accueil

Sommaire

Derniers billets

Forum

Faites part de vos commentaires, avis, suggestions...

Appel à Témoins

Manifestez votre soutien à Cyril en envoyant vos Témoignages et Documents sur les violences du 18 Mars
justicepourcyril@laposte.net

Qui sommes nous

Un Blog solidaire de Cyril Ferez, victime de brutalités policières lors de la manifestation anti-CPE du 18 Mars. Lire la suite...

Liens Syndicaux

Revue de Presse

Fils RSS

Compteurs

Les Documents clés :
Cyril : Etat de santé
La famille et SUD-PTT portent plainte
Matraquage : Arrêt sur image
Analyse de la vidéo AFP
La Vidéo AFP et son commentaire par un témoin direct
Nouvelle vidéo, et analyse image par image
Les récits des témoins de la scène

Revue de Presse : La famille de Cyril Ferez porte plainte

Par JPC :: lundi 27 mars 2006 à 17:46 :: Revue de Presse

Article paru dans l'édition du 25 mars 2006.

Les proches du militant et la fédération Sud PTT ont déposé, hier, une plainte contre X... pour violences volontaires et omission de porter secours.

Alors que l’Inspection générale des services (IGS) s’apprête à rendre ses conclusions sur les blessures contractées par Cyril Ferez lors des heurts qui ont émaillé la fin de la manifestation du 18 mars à Paris, la famille du syndicaliste Sud PTT et sa fédération ont déposé, hier, une plainte contre X...

Choquée par les premiers éléments divulgués à la presse par l’IGS, Annick Coupé, porte-parole de l’Union syndicale Solidaires, avait déjà expliqué en début de semaine « qu’on ne pouvait pas forcément compter sur l’enquête officielle pour que toute la vérité soit faite ». Un constat repris notamment par le syndicat Sud Intérieur qui, dans un communiqué, déplore « n’avoir qu’une confiance limitée envers l’Inspection générale des services qui peut instruire, notamment quand l’enjeu politique est avéré, sous très forte pression ». Plusieurs enquêtes indépendantes ont donc été lancées, l’une sous la houlette de la Commission nationale de déontologie de la sécurité, l’autre menée par la Ligue des droits de l’homme. Deux commissions d’enquête parlementaire, l’une à l’Assemblée nationale, l’autre au Sénat, ont été demandées par les élus communistes.

Hier, la famille de Cyril Ferez, dans le coma depuis dimanche matin, et la fédération Sud PTT ont également - décidé de se tourner vers l’institution judiciaire. Elles ont déposé une plainte contre X... auprès du tribunal de grande instance de Paris. Et ce pour deux motifs : d’un côté, pour violences volontaires commises avec armes par plusieurs personnes dépositaires de l’autorité publique (soit les CRS, soit les gendarmes mobiles) ayant occasionné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours ; de l’autre, pour omission de porter secours à une personne exposée à un péril grave.

Source : http://www.humanite.presse.fr/journal/2006-03-25/2006-03-25-826958

 



Derniers Posts


  • Plus d'articles...
    Copyleft © Justice Pour Cyril Ferez - Blog créé avec ZeBlog